{ petit bonus du dimanche soir ....}

Publié le par sof

Bonsoir à tous !

Eh bien voilà un dimanche, qui, après avoir plutôt mal commencé, se termine ma foi asez bien !
En effet,  je fais partie des "over-bloguistes" qui ont eu ce matin, la désagréable surprise de ne plus retrouver la majeure partie de leurs photos; dieu merci, les choses sont rentrées assez rapidement dans l'ordre, et j'en remercie une fois de plus, le staff qui a planché sur le problème .....Après tout, c'était Dimanche pour tout le monde !
Bref ! A midi, je filais rejoindre mon HOM, en plein championnat du Var, de tir 3D à Draguignan. Une après-midi bien sympathique, dans la campagne, et malgré deux ou trois petites averses, j'ai réussi à ramener quelques images.
Tadaaaam !


Au fond du tunnel, la silhouette que vous apercevez ...... c'est un ours !!


Et là, c'est un sanglier ......


J'avoue que j'ai un peu du mal à admettre, même si ce sont des animaux en plastique, mais bon ! pendant ce temps-là, je prend l'air, je me ballade au vert, et on rigole bien ! les archers sont des personnes très conviviales, un peu comme les scrappeuses .....

Bon, maintenant, place au bonus, promis à ceux et celles qui craquent pour sa  pissaladière légendaire : En voici la recette !!
Ingrédients :
Pour 6 personnes
-500g de pâte à pain
-3 cuillerées à soupe d'huile
-1 250kg d'oignons
-1 verre d'huile d'olive
-12 anchois à l'huile d'olive
-1 cuillerée à café de sucre en poudre
-60 g de petites olives de Nice

La Recette
Epluchez les oignons en fins quartiers.
Chauffez l'huile d'olive dans une petite cocotte, versez-y les oignons et laissz-les cuire sans colorer, en les remuant avec une cuillère en bois. En fin de cuisson, ils doivent être fondants sans être dorés.
Travaillez la pâte à pain avec les trois cuillères d'huile. Aplatissez-la en lui donnant la forme d'un disque de 24 à 25 cm de diamêtre sur 1 cm d'épaisseur. Roulez-en légèrement les bords, tout autour, pour former une cavité centrale.
Placez ce disque de pâte sur la tôle à patisserie farinée.
Allumez le four (th 8 - 250°C)
Saupoudrez les oignons avec la pincée de sucre, mélangez et recouvrez la pâte de cette préparation. Disposez les anchois sur les oignons, et décorez avec les petites olives.
Glissez la pissaladière dans le four bien chaud et laissez cuire 30 minutes. Servez chaud dès la sortie du four.

Et voilà !
Vous n'avez plus qu'à tenter, et vous régaler ! Vous m'en direz des nouvelles ?....
Au fait ! Many ! Moi je voudrais bien la recette de la soupe de crocodile !!
Plein de bisous à vous tous, démarrez bien cette nouvelle semaine,
et à bientôt !
Sof

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
on va essayer la recette des Varois dans les meilleurs délais!<br /> je suppose qu'il faut un petit Bandol comme accompagnement ?<br /> cl
Répondre
S
<br /> huuummmm ! Oui ! tu as raison tantine ! Ou un p'tit Marchandise ....<br /> Huuuummm ! Il faut que j'y pense la prochaine fois ....<br /> <br /> Bisoussssss<br /> Sof<br /> <br /> <br />
T
ben voilà, je l'ai ma recette !<br /> je suis rassuré, pas besoin d'aller à la chasse à l'ours avec un arc et des flèches<br /> reste donc à trouver les olives DE NICE et je m'en lèche les babines d'avance<br /> merci ma nièce<br /> affectueux baisers de nous deux
Répondre
M
Merci pour ton com, tu es adorable. J'aime beaucoup tes photos. Sur le coup tu m'as fait peur, j'ai cru que c'était un véritable ours qui allait être exécuté.... Ouf on a eu chaud. Une bonne petite recette pour remonter le moral et tout va mieux. Bisous
Répondre