{on aura tout vu......}

Publié le par SoF

1.gif

.....Elle m'aura tout fait !!

 

Madame est "overbookée"

çà ! vous l'aurez compris.....

ou alors c'est que vous ne lisez pas ses articles jusqu'au bout....

 

Je l'aide un max ;

çà ! aussi vous l'avez compris ...

Les photos, les zooms, tout çà c'est moi .

Ben voilà que çà ne lui suffit plus !!

Croyez-moi si vous voulez,

aujourd'hui, je dois vous parler d'un bouquin....

 

Au début, le livre, il était plutôt mal parti.

Si,si, je vous asure, mdr ....

C'est bien simple, j'ai bien cru qu'elle ne le finirait jamais !

Et puis un beau matin, la voilà qui arrive au p'tit déj'

avec son roman à la main.

Ciel, se pourrait-il que l'intrigue tourne à l'avantage de l'écrivain ????

Les jours passaient, et le voilà qui semblait la captiver de plus en plus....

Jusqu'à hier soir, où l'impensable est arrivé :

Elle m'a sorti son plus beau sourire !

Vous savez, celui qui me fait craquer...

" Mon Fernand, faut que tu me rendes un service."

 

La suite vous la connaissez,

puisque vous êtes là devant votre PC, à me lire.

Qui l'aurait cru ???

 

Quoi ??

Le bouquin ??

Pfffffff ! Autant pour moi !

 

des vies d'oiseaux

de Véronique Ovaldé

 

images

çà commence par une intrigue banale,

çà continue sur la force du désir qui finalement va s'affranchir des obstacles

et çà finit sur un hymne à la liberté et à l'imagination.....

Quatre existences, quatres vies, qui vont se croiser,

et à travers ces rencontres, s'émanciper de leur destin.

Une écriture légère, mais un regard impitoyable.

 

Hé,hé ! j'sais pas faire que des zooms, hein ?

Bon je vous laisse .....

Elle m'appelle.

@+

Moi

 

 

 

 

Publié dans Librairie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai aimé tout comme le précédent "ce que je sais de Véra Candida" !! bises.
Répondre
A
Cher Fernand dit à Sof que je suis contente pour elle d'avoir retrouvé le goût de lire parce qu'avec le mixed média la concurrence est énorme. Depuis des semaines "The Help" de Kathryn Stockett me<br /> regarde me perdre dans tous mes projets créatifs.
Répondre
S
<br /> <br /> Ma pauvre Anja, elle a tellement retrouvé le goût de lire, qu'elle vient d'attaquer un "petit pavé" qui parle d'anges .......^^!!. Je 'embrasse pour elle.<br /> <br /> <br /> <br />
T
Overbookée, débordée, pressée, dépassée, occupée, noyée, submergée, écrasée, inondée…, Ovaldée, notre Sof si je peux dire,…<br /> par ces "vies d’oiseaux" ou des êtres s’émancipent de leur destin, des personnages qui, comme les oiseaux, se mettent à tournoyer au-dessus de leur vie pour mieux (?) la scruter ; amour toujours,<br /> liberté aussi.<br /> <br /> Léo-Paul Desrosiers, écrivain québécois, pense que les romanciers ignorent les problèmes réels de la vie, ils volent, au-dessus d’eux comme les oiseaux au-dessus des pays.<br /> <br /> Sans doute n’est-ce pas le cas ici vu la critique positive que tu fais de ce roman,Sof<br /> <br /> "le tonton qui fait de la résistance aux romans", pardon
Répondre
S
<br /> <br /> Je reconnais bien là l'esprit cartésien du technicien plusssssss que supérieur ! Rassure-toi j'en connais un autre qui fait de la résistance aux romans ......<br /> <br /> <br /> Non mais san rire ! J'ai juste eu la vague impression de me reconnaitre à travers l'amour débordant que cette femme voue à sa fille, jusqu'à l'en étouffer ..... Et je m'arrête là .<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il me tente, bisous
Répondre
S
<br /> <br /> Si tu le lis tu me diras ce que tu en penses ????? je t'embrasse fort.<br /> <br /> <br /> <br />
M
heureusement que tu es là Fernand ! mdr !:)
Répondre
S
<br /> <br /> ;))) ...... Tu l'as dit ma belle !!<br /> <br /> <br /> <br />