(Quelques pageounnettes en vrac ....)

Publié le par sof

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler, du stage que j'ai fait au mois d'octobre dernier : le niveau 1 de l'Ecole Lyonnaise de Scrapbooking. En fait, il s'agit d'un programme qui s'adresse  aux filles qui souhaitent un jour enseigner le scrapbooking, comme à celles qui veulent seulement progresser rapidement.
On y découvre des techniques, comme le collage Serendipity avec titre ciselé :


Petits détails du titre ciselé :


et autres ....




Nous avons également travaillé sur le choix des couleurs, le mixage des papiers, et la mise en relief de la photo. La suite en images ...


Le motif du coeur a été découpé, distressé, puis recouvert de bandes de papiers diverses. Une chouette idée pour utiliser ses chutes. un titre très simple, le fameux journaling : Bref, les principes de base.

Puis, nous avons aussi, à travers une de nos pages persos, à terminer, travaillé sur des embellissements papier; Pour ma part, comme il s'agissait de petites fleurs en pliage papier, je n'ai pas vraiment pu charger ma page ! Evidemment, il s'agissait de mes deux hommes ! Mais bon !  je leur ai quand même ajouté "2" fleurs !!



Les structures de deux mini-albums que je n'ai pas encore pris le temps de terminer, faisaient aussi partie du programme. Tout cela animé, par Anne GENDRIN, à qui je fais un petit coucou au passage.

Personnellement, je suis très contente de ce stage, car pour moi, qui rêve d'animer un jour des ateliers, je suis repartie avec des projets, faciles à utiliser et à proposer à des débutantes, y compris les mini-albums. Je suis impatiente de pouvoir m'offrir le niveau 2 !

Vous êtes toujours là ?
Alors je termine avec cette pageounnette, sur mon HOM, et sa passion ! Là, nous avons utilisé le circle cutter, outil très compliqué à utiliser quand on est une vraie gauchère comme moi !! Bref, pour moi un vrai casse-tête : On a bien rigolé avec cet engin ....
Mais bon ! voici le résultat :






Et là ? vous êtes encore là ? Alors, merci de m'avoir lue jusqu'au bout ....
Merci de vos visites et de vos petits mots,
Bises à vous tous, et @ très bientôt,
si vous le voulez bien  !
Sof




Publié dans Nous - notre famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Eh bien, c'est un véritable rapport de stage que tu nous fait vivre !! Bravo pour toutes ces pages et les techniques explicatives. Sympa le "marin d'eau douce" !!!! Bises.
Répondre
M
C'est vraiment une superbe balade. Le coin est joli, je reviendrai. Bisous
Répondre